Saint-Aygulf : les oeufs de la tortue marine pondus sur la plage menacés par le froid

C'est l'attente sur la plage de Saint-Aygulf, où une tortue marine Caretta Caretta a pondu ses oeufs en juillet. C'est un phénomène rarissime sur les côtes métropolitaines. Les 78 oeufs ont été mis dans un nid artificiel, en raison de la chute brutale des températures nocturnes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle avait créé l'événement en juillet... Une tortue marine Caretta Caretta avait choisi de pondre ses oeuf sur la plage de Saint-Aygulf, près de Fréjus, dans le Var. Les  oeufs, au nombre de 78, ont été déplacés par des scientifiques dans un nid artificiel en raison de la baisse brutale des températures devenues trop fraîches la nuit... Et on attend désormais leur éclosion. 

Reportage à Saint-Aygulf de Francis Malory et Richard de Silvestro :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information