Le parquet de Draguignan indique que l'homme tué dans la nuit de vendredi à samedi violentait sa compagne. La fille de cette dernière a reconnu qu'elle l'avait poignardé à mort.
Vers 2 heures du matin, dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Raphaël (Var), un homme de 38 ans environ a été tué de plusieurs coups de couteau dans le dos. Selon le parquet de Draguignan, l'auteur des coups mortels est une adolescente âgée de 15 ans.
La jeune fille a dit avoir agi pour défendre sa mère, victime de violences conjugales. L'homme à qui elle a porté les coups mortels était connu de la justice et a été condamné à plusieurs reprises pour violences.
Placée en garde à vue, l'adolescente, qui avait elle-même prévenu les secours, a reconnu les faits. Cette dernière a été entendue par la police, chargée de l'enquête. La jeune fille a été mise en examen pour meurtre et placée dans un centre éducatif fermé.
Dimanche matin, des proches de l'homme décédé s'étaient réunis devant l'immeuble où se sont déroulé les faits. Aucun n'a souhaité s'exprimer. Selon les informations de France 3 Côte d'Azur, la mère serait également rentrée chez elle.