Saint-Raphaël : une famille intoxiquée par des vapeurs toxiques

Ce dimanche 1er août, les pompiers du Var sont intervenus à Saint-Raphaël auprès d'une famille qui a été intoxiquée suite à un dégagement de vapeurs toxiques.
L'accident domestique a eu lieu à Saint-Raphaël dans le Var.
L'accident domestique a eu lieu à Saint-Raphaël dans le Var. © France Télévisions

Les pompiers pensent qu'un mélange de produits ménagers est à l'origine de l'intoxication de la famille. Dimanche 1er août, ils ont été appelés pour intervenir à Saint-Raphaël auprès d'une famille qui avait été intoxiquée avec des vapeurs toxiques.

Un adulte a été transporté à l'hôpital et l'état des deux enfants est en cours d'évaluation. Ces deux derniers présentaient des difficultés respiratoires et des réactions allergiques sur la peau. 

Des conseils pour éviter les accidents domestiques

Pour éviter les accidents domestiques par intoxication, il est conseillé de ranger les produits ménagers et de bricolage en hauteur, hors de portée des enfants et si possible dans un placard fermé à clé. Il est vivement déconseillé de transvaser un produit ménager dans une autre bouteille. Il est recommandé de lire attentivement les étiquettes des produits que vous utilisez pour en connaître la toxicité. 

La Fédération Française Prévention des Risques domestiques dénombre plus de 20 000 décès par an dus à des accidents domestiques. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident