• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Si les Bleus gagnent, l'évêque de Fréjus-Toulon invite les paroisses à faire sonner leurs cloches

Photo d'illustration. Les cloches vont sonner, comme elles l'avaient fait pour annoncer la guerre en 1914.
Photo d'illustration. Les cloches vont sonner, comme elles l'avaient fait pour annoncer la guerre en 1914.

Les hommes d'église aussi sont fans de football ! L'évêque de Fréjus-Toulon invite toutes les paroisses du diocèse à faire retentir leurs cloches, en cas de victoire des Bleus ce dimanche. 

Par Léa Bouquet

Toute la France est derrière les Bleus pour la finale de la Coupe du monde contre la Croatie ce dimanche !

Et surprise, elle reçoit même le soutien de l'évêque de Fréjus-Toulon, Monseigneur Dominique Rey. L'homme d'église appelle toutes les paroisses du diocèse à faire "sonner les cloches" des églises, en cas de victoire de l'équipe de France. 

Sur son post Facebook Monseigneur précise :

 J'encourage vivement les paroisses du diocèse de Frejus-Toulon à faire sonner les cloches en cas de victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde de football !

 

"C'est un exercice de communion avec nos compatriotes pour fêter cette victoire, dans la joie et l'espérance", explique-t-il sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook, l'initiative a fait mouche. Les internautes ont félicité Monseigneur Rey.  "Le glas en cas de défaite ?" S'interroge Eric. "Et avec le chant des cigales, excellente iniative" pour Pascale. 
 
© Facebook
© Facebook
En tout cas à la mi-temps, les prières pour l'équipe de France sont en passe d'être exaucée, la France mène 2 à 1 !

Les buts de la France vont se succéder pour finir avec un magnifique 4 à 2 et une deuxième étoile de champion du monde pour l'équipe nationale. Les cloches peuvent maintenant résonner. 


Si vous n'avez pas la télé, une chose est sûre : vous pourrez au moins vous fier au concert des cloches dans votre village !

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus