Nice,Toulon, Brignoles : où vivre la finale France/Croatie dans le Var et Alpes-Maritimes ?

Joie des supporters à Nice après la qualification en finale de la coupe du monde / © Franck Fernandes/PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP
Joie des supporters à Nice après la qualification en finale de la coupe du monde / © Franck Fernandes/PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

 Vous avez prévu de regarder la finale de la coupe du monde, mais où ? Quel endroit vous fera vivre au plus près cette folle ambiance du match France/Croatie ? Voici des idées de lieux pour la suivre dans le Var et Alpes-Maritimes.

Par Maxence Gevin/KB

Ils l'ont fait ! Les Bleus se sont qualifiés pour leur 3ème finale de coupe du monde (1/0 contre la Belgique). Une finale qui va marquer une génération. Une soirée qui restera dans les mémoires.  Pour profiter au mieux de l'évènement, voici six propositions d'endroits :
 
  • Toulon, stade F. Mayol :

Le volcanique stade du RCT va diffuser la finale sur écran géant. Après une inactivité décevante de la ville durant tout le tournoi, il y aura enfin une Fan-Zone à Toulon. L’accueil des spectateurs se fera à partir de 16h d’une entrée unique. Toulon est enfin prête à s’enflammer !
 
  • Brignoles, Hall des expositions :


Le hall des expositions va à nouveau accueillir un écran géant pour suivre le match de la France. L’ambiance, déjà au rendez-vous en demie, devrait encore monter d’un cran dimanche. Le même dispositif sera en tout cas présent avec des buvettes et food-trucks et un jeu de sons et lumières.

 
 
  • Nice, miroir d'eau :


Après le succès de la retransmission de la demi-finale (malgré quelques heurts), la mairie a décidé de reconduire la fan-zone. Avec un dispositif revu à la hausse. Exit la place Masséna, ce sera au tour du miroir d’eau (Promenade du Paillon) d’accueillir les fans des Bleus. Entre 10 000 et 12 000 sont attendues pour ce dernier match de la compétition.

 
La joie niçoise après la victoire 1/0 de la France contre la Belgique / © Franck Fernandes/PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP
La joie niçoise après la victoire 1/0 de la France contre la Belgique / © Franck Fernandes/PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP
 
  • Fréjus, les arènes :


C’est encore une fois dans ce lieu chargé d’histoire que les Fréjussiens pourront suivre la course des Bleus vers les étoiles. Un cadre charmant et emblématique pour une soirée de folie qui pourra débuter dès 15h (ouverture des portes).
 
  •  Hyères, espace 3000 :

Comme son voisin toulonnais, la ville de Hyères va installer un écran géant. L’espace 3000 sera ainsi configuré en « mode fan-zone » avec une entrée du public dès 15h.

 

 
  • Saint-Raphaël, palais des sports JFK :


A l’instar d’autres municipalités, Saint-Raphaël va proposer une fan-zone plus importante que lors de France-Belgique. Buvettes et bonne ambiance seront évidemment au rendez-vous. A noter aussi que la ville offrira 2000 drapeaux tricolores à l’entrée. Entrée au palais des sports qui se fera à partir de 15h30.


A noter que tous ces lieux seront libres d’accès (gratuité) même si il y aura des contrôles stricts et un nombre de place limité. Allez les Bleus! 
 

Sur le même sujet

Marie-Christine Thouret, maire de Sospel (06)

Les + Lus