Suspicion de féminicide à Fréjus dans le Var : un ressortissant belge arrêté

Un ressortissant belge en vacances à Fréjus, dans le Var, été arrêté et placé en garde à vue ce mardi 12 mars, après que son épouse a été retrouvée décédée.

En vacances à Fréjus, dans le Var, une femme, de nationalité belge, a été retrouvée décédée dans un appartement de location par les services de secours. Son corps gisait auprès de son époux, lui encore en vie.

Elle portait des "traces suspectes", a-t-on appris auprès du parquet de Draguignan.

Une femme de nationalité belge a été retrouvée décédée en présence de son mari qui a été placé en garde à vue en raison des traces suspectes retrouvées sur le corps de la victime.

Parquet de Draguignan.

AFP

Selon une source policière, ce sont les services de secours qui ont alerté la police mardi, vers 5H30, en intervenant pour ce décès, en raison de traces sur les poignets et le cou de la défunte ainsi que de traces de sang sur une couette et des draps.

"Une femme de nationalité belge a été retrouvée décédée dans l'appartement loué à l'occasion de vacances, en présence de son mari qui a été placé en garde à vue en raison des traces suspectes retrouvées sur le corps de la victime", a précisé à l'AFP le parquet.

Les premières investigations ont également permis d'établir qu'une dispute avait eu lieu dans la soirée de lundi, toujours selon cette source.

Le mari de la défunte a été arrêté. Il est toujours, à ce jour, en garde à vue.