Trois personnes hospitalisées après un incident de plongée à Saint-Raphaël

Les pompiers du Var ont été appelés ce samedi peu après midi par un club de plongée de Saint-Raphaël. Il s'agissait de prendre en charge deux femmes et un homme. Les trois personnes ont été hospitalisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi à la mi-journée, les sapeurs-pompiers du Var et le SMUR de Fréjus ont été mobilisés sur un incident de plongée impliquant trois personnes à Saint-Raphaël.

Les trois personnes, deux femmes de 53 et 55 ans et un homme 68 ans, font partie d'une association grenobloise. Ils suivaient une formation de plongée niveau 4, quand ils ont dû être ramenés au port de Santa-Lucia.

Les plongeurs n'ont pas respecté les paliers de sécurité et on a déclenché les secours pour les évacuer.

Cédric Marmolle, gérant du Club sous l'eau en charge du transport des plongeurs

Sept sapeurs-pompiers et deux ambulances ont été mobilisés sur cette intervention.

Au vu du profil de plongée, il a été décidé par les médecins de les transporter sur un centre hospitalier équipé d'un caisson hyperbare.

Sapeurs-pompiers du Var

Les trois victimes ont été hospitalisées à l'hôpital Pasteur de Nice.

Le "Club sous l'eau" a contacté France 3 Côte d'Azur afin de préciser, qu'il "n'était présent qu'en tant que fréteur, soit transporteur, et n'a donc rien à voir dans cette information".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information