VIDEO : Roc d'Azur 2023, la course, les nouveautés, les vainqueurs

Le Roc d'Azur 2023 c'était ce week-end à Fréjus. 18500 passionnés se sont donné rendez-vous pour la plus grande manifestation mondiale de VTT. On vous fait découvrir les plus belles images, le classement, et les nouveautés.

39ème édition et toujours des frissons en découvrant les images du Roc d'Azur 2023. Pour ce dernier jour l'épreuve reine de la compétition a vu s'affronter 3000 VTTistes sur 55 km de parcours. 

Et le vainqueur est français. Hugo Drechou termine la course en 2h18:31 et remporte son premier Roc d'Azur.

Du vélo, de la course, du trial, de la randonnée, des petits et des grands. Le Roc d'Azur s'étend un peu plus chaque année pour attirer de nouveaux participants. En attendant les images du dernier jour, voici le résumé des meilleurs moments de samedi. 

Le Gravel, star montante 

Le Roc d'Azur c'est aussi l'occasion de faire son marché. Et il en est un qui s'est doucement immiscé dans la course : le Gravel, un hybride du VTT et du vélo de route. Sa polyvalence attire de plus en plus de pratiquants et les professionnels du secteur suivent le mouvement. Au Roc d'Azur, il y en avait partout. Nos journalistes Veronique Varin et Eric Jacquet se sont intéressés à ce nouveau venu dans le cyclisme.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité