Glyphosate: Une seule députée sur les 17 du Var et des Alpes-Maritimes participe au vote

L'assemblée nationale n'a pas adopté l'amendement visant à graver dans la loi la sortie du glyphosate en 2021. Les députés de la Côte d'Azur étaient tous absents, tous sauf une, Sereine Mauborgne, de la 4è circonscription de Var.
L'Assemblée Nationale à Paris.
L'Assemblée Nationale à Paris. © Maxppp
Le glyphosate, c'est un désherbant très puissant produit par la firme américaine Monsanto, jugé cancérogène par l'Organisation mondiale de la santé. L'amendement déposé par Matthieu Orphelin à l'assemblée nationale visant à graver dans la loi agriculture et alimentation la sortie du glyphosate en 2021 a été rejeté.



Le débat n'a pas passionné les députés. La chambre des députés compte 577 élus, seuls 85 ont voté. L'analyse du scrutin figure sur le site de l'assemblée  et il est précisé qu' il y a eu 83 suffrages exprimés, 20 pour l'adoption de l'amendement, 63 contre. Les élus des Alpes-Maritimes et du Var étaient tout simplement absents,mais pas  Sereine Mauborgne, députée de la 4è circonscription du Var.
 


Elle a assisté à la séance qui a eu lieu, il est vrai, au milieu de la nuit, et elle s'est prononcée pour cet amendement.


L'interdiction du glyphosate était une promesse du président de la république.
 


Les commentaires vont bon train sur les réseaux sociaux.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique environnement société