Une femme de 42 ans et un homme de 47 ans sont décédés après avoir fait un malaise alors qu'ils étaient en train de faire du kitesurf au large de Hyères, ce lundi 16 août.
À Hyères, ce lundi 16 août, les pompiers sont intervenus deux fois en l'espace de quelques heures pour constater le décès de deux kitesurfeurs.
La première victime est une femme de 42 ans qui pratiquait ce sport dans la rade de Giens. Victime d'un malaise, elle a été ramenée en arrêt cardio-respiratoire à une école de kitesurf située route de la Madrague peu après 10h30. Les pompiers ont essayé de la réanimer, en vain.
C'est peu ou prou le même scénario qui s'est déroulé deux heures plus tard. Sauf que la victime est un homme de 47 ans et qu'il pratiquait le kitesurf dans la baie de l'Almanarre, encadré par un club. Il a également été retrouvé dans l'eau inconscient.
Le kitesurf est un sport de glisse et le but est de se déplacer à la surface de l'eau grâce à un cerf-volant. Le kitesurfeur dépend des conditions naturelles puisque c'est le vent qui le fait avancer.