A Hyères, les moustiques font fuir les touristes

Ce sont les ennemis de l'été. Avec les pluies et l'humidité, les moustiques attaquent en force sur la Côte d'Azur. Dans le Var, certains vacanciers sont même contraints d'écourter leurs vacances. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous êtes tranquillement assis en terrasse ou sur votre transat... Mais au bout de quelques minutes, vous voilà couvert de piqûres ! Cette situation est devenue presque banale sur la Côte d'Azur.

Cette année, les moustiques sont présents en nombre - particulièrement dans le Var. Avec les pluies et l'humidité des derniers mois, les insectes prolifèrent et font fuir les vacanciers
  

Un problème pour le tourisme


La multiplication des moustiques pose un réel problème en pleine période estivale. Au camping de la Badine sur la presqu'île de Giens, des touristes ont du écourter leurs vacances, tant les piqûres sont virulentes et quotidiennes.

Même histoire dans les restaurants où les clients ne peuvent pas profiter en paix d'un repas en terrasse. Résultat : moins de couverts, et moins de chiffre d'affaires.

Pour pallier cette situation, le maire de Hyères Jean-Pierre Giran a demandé à l'Agence Régionale de Santé une pulvérisation aérienne supplémentaire pour le mois d'août. La demande a été refusée, pour préserver le fonctionnement du traitement. 


► Retrouvez tous nos conseils pour lutter efficacement contre les moustiques
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information