A Hyères, les moustiques font fuir les touristes

Les moustiques sont nombreux cet été, surtout dans le Var. / © France 3 Côte d'Azur
Les moustiques sont nombreux cet été, surtout dans le Var. / © France 3 Côte d'Azur

Ce sont les ennemis de l'été. Avec les pluies et l'humidité, les moustiques attaquent en force sur la Côte d'Azur. Dans le Var, certains vacanciers sont même contraints d'écourter leurs vacances. 

Par Léa Bouquet

Vous êtes tranquillement assis en terrasse ou sur votre transat... Mais au bout de quelques minutes, vous voilà couvert de piqûres ! Cette situation est devenue presque banale sur la Côte d'Azur.

Cette année, les moustiques sont présents en nombre - particulièrement dans le Var. Avec les pluies et l'humidité des derniers mois, les insectes prolifèrent et font fuir les vacanciers
 
 

Un problème pour le tourisme


La multiplication des moustiques pose un réel problème en pleine période estivale. Au camping de la Badine sur la presqu'île de Giens, des touristes ont du écourter leurs vacances, tant les piqûres sont virulentes et quotidiennes.

Même histoire dans les restaurants où les clients ne peuvent pas profiter en paix d'un repas en terrasse. Résultat : moins de couverts, et moins de chiffre d'affaires.

Pour pallier cette situation, le maire de Hyères Jean-Pierre Giran a demandé à l'Agence Régionale de Santé une pulvérisation aérienne supplémentaire pour le mois d'août. La demande a été refusée, pour préserver le fonctionnement du traitement. 


► Retrouvez tous nos conseils pour lutter efficacement contre les moustiques
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus