Les intempéries de cet hiver ont laissé derrière elles des troncs d'arbres et détritus de toutes sortes qu'il faut nettoyer. Avec l'arrivée des beaux jours, tout doit être propre pour les amateurs de bains de soleil et de trempette dans la grande Bleue.
Les engins sont sur le sable, dans la mer parfois ! Depuis cette semaine sur la Côte d'Azur, il fait beau et le temps presse. A Hyères, les 19 kilomètres de littoral, sans oublier les îles doivent être parfaitement nettoyés car les touristes et locaux comptent bien profiter des vacances scolaires et des ponts du mois de mai pour parfaire leur bronzage.
450 tonnes de bois et de détritus jonchent le littoral, autant dire du travail à temps plein pour 9 employés municipaux.
Le bois sera recyclé, en copeaux pour le chauffage, le reste part en déchets ménagers, et tout sera prêt à temps. Notez par ailleurs que la route d'accès à la presqu'île de Giens est désormais rouverte après de gros travaux. De quoi permettre aux promeneurs de profiter de cette très jolie balade, le longs des marais salants.
Un coucher de soleil à la Madrague
— Hyeres Tourisme (@hyerestourisme) 20 avril 2018
Top 10 des choses à fairehttps://t.co/MnscBYmZAW pic.twitter.com/CJFQ54NAPj