Des engins explosifs ont été découverts sur le chantier de la base aéronautique navale, qui jouxte l'aéroport Toulon-Hyères. Un périmètre de sécurité a été mis en place, et les vols au départ ou à l'arrivée sont pour l'heure annulés.
Les vols au départ ou à l'arrivée de l'aéroport de Toulon-Hyères sont pour l'instant annulés, en raison de la découverte de munitions sur un chantier de construction situé sur la base d'aéronautique navale.
Des travaux de terrassement étaient en cours sur la base de l'aviation navale. Les ouvriers ont déblayé plusieurs tonnes de terre. Mais au fond du trou, ils ont trouvé des munitions anciennes. Entre temps, la terre avait été déposée non loin de la tour de contrôle. Du coup, l'examen de ce remblais a mis au jour là encore des munitions.
Les pompiers ont mis en place un périmètre de sécurité, et la circulation autour de ce secteur a été modifiée par mesure de précaution.
RD197 à HYERES fermée entre le giratoire "Nano" et le giratoire "Arromanche". Déminage en cours suite à la découverte d'un engin explosif datant de la guerre. Durée indéterminée
— InfoRouteVar (@RouteVar) 18 juin 2018
Le trafic aérien est donc au point mort et certains passagers ont été transférés sur l'aéroport de Marseille-Marignane en bus pendant l'intervention de plongeurs démineurs de la marine nationale.
Plus d'infos à venir.