C'est fait ! Mourad Boudjellal vient de rejoindre le projet du Hyères FC de mardi 2 février. L’ancien président du RCT, annoncé un temps à Toulon puis à l’Olympique de Marseille, va donc connaître sa première aventure côté football avec le HFC.
Après son échec pour la reprise de l'OM et du Sporting Club de Toulon, Mourad Boudjellal a jeté son dévolu sur le club de football de Hyères qui évolue en National 2.
On va augmenter les moyens du club, mais il ne faut pas s'affoler. On ne va pas faire de miracles. Mon ambition est d'aider le monde amateur. Ça fait du bien des projets en ce moment,
L'ex-président du RCT a été longuement en pourparlers pour la reprise du club varois. La signature s'est faite ce mardi 2 février. Mourad Boudjellal et Jean-Pierre Blasco, le président de l’association, ont paraphé une convention les unissant ce mardi matin à l’hôtel de ville de Hyères :
Cela acte la création de la SASP - société anonyme sportive professionnelle - dont l’ancien président du RCT devient actionnaire majoritaire et président du Hyères Football Club. "Ne vous attendez pas à des miracles dans les semaines qui viennent, nous sommes là pour construire pas à pas", a indiqué le nouvel actionnaire majoritaire.
Il arrive avec des partenaires et un budget 6 fois plus important que celui du club aujourd'hui qui est de 400 000€ ! Ce sera le haut du panier pour une équipe de national 2. Objectif : construire le club et le professionnaliser. Il n’a rien dévoilé sur un éventuel apport financier personnel.
Des discussions sont en cours pour intégrer le club du HTV Basket au projet.
Nous verrons bien... Avec le RCT plutôt pas mal non !!!. pic.twitter.com/RlzcUlrzEh
— ?☠️?? Sébastien PICAULT-OTULAKOWSKI (@CHABAL1872) February 2, 2021
Passé par le PSG, Arsenal ou le Real Madrid, Nicolas Anelka a été nommé directeur sportif. Il entamera sa mission dès cette semaine.
En décembre dernier, Mourad Boudjellal affirmait avoir tourné la page rugby. "Le rugby est le reflet de la société française, avec des gens brillants et des crétins", se livrait-il à Franceinfo.