VIDÉO. Tourcoing : Nicolas Anelka lance une académie pour les jeunes attaquants

À Tourcoing, l'ex-attaquant de l'équipe de France de football a créé son académie, dédiée à son poste de prédilection. Elle va former des jeunes joueurs, âgés de 13 à 18 ans. 

Nicolas Anelka lance une académie à Tourcoing
Nicolas Anelka lance une académie à Tourcoing © FRANCE 3
Maillot, crampons, bouteille d'eau, tout est prêt pour Islem. À 12 ans, le joueur de football amateur souhaite intégrer l'académie créée par l'ancien international français Nicolas Anelka. "C'est plus spécifique pour les attaquants. On peut travailler plus précisément les frappes, les mouvements", assure le jeune joueur. 
 
Nicolas Anelka lance une académie à Tourcoing ©France 3 Nord Pas-de-Calais

L'ex-attaquant des Bleus n'était pas présent à Tourcoing, mais les éducateurs et entraîneurs sont à l'affût pour repérer les meilleurs joueurs. "On apporte un développement sur l'individu. On les évalue aussi bien au niveau physique que mental et on essaie de pallier les manques", argumente Frédéric Deswarte, directeur sportif de l’académie NA39.

Un renfort pour l'équipe de jeunes tourquennoise 

L'équipe des moins de 13 ans de Tourcoing sera composée de joueurs issus de l'académie dès la saison prochaine. Avec davantage de suivi auprès des jeunes joueurs, le cadre leur permet de gagner de la confiance en eux et de progresser. "Ils nous aident à bien nous préparer comme des pros", souligne Houdeyfa.

L'académie Anelka s'occupera au total de 80 jeunes joueurs de football de 13 à 18 ans. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter