Face au risque incendie, le Parc national de Port Cros, soit les îles d'Hyères et une partie du littoral varois optent pour une information maximale des vacanciers. Concrètement, deux comédiens rappellent les bons comportements dès l'embarcadère !
Connaissez-vous l'île de Porquerolles ? Il s'agit d'un site magique, à quelques minutes en bateau d'Hyères.
?? #Porquerolles une plongée au cœur d’un parc naturel https://t.co/MYSUlYtmBo
— TrendyWork (@TrendyWork) July 24, 2019
Elle fait partie du Parc national de Port Cros, avec les communes d' Hyères-les-Palmiers, La Croix-Valmer, La Garde, Le Pradet, Ramatuelle et l'île de Port-Cros.
Mais ces sites sont fragiles, le risque incendie y est important avec la canicule. Pour preuve, cette carte de la préfecture du Var de ce jour.
Lundi 29 juillet 2019, le massif forestier des Monts toulonnais est en risque incendie
— Préfet du Var (@Prefet83) July 28, 2019
? TRÈS SÉVÈRE ?, 6 massifs sont en risque SÉVÈRE ? et 2 en risque MODÉRÉ.
➡️ Info sur : https://t.co/yyAeZVBkch pic.twitter.com/BZdNdBM5z3
Comment faire passer les messages de prévention, comment rappeler les bons comportements pour préserver le site ?
Chaque jour pendant l'été, les touristes affluent en nombre et ils sont entre 1000 et 5000 à accoster sur le ponton de Porquerolles.
Et c'est avant la traversée, à Hyères, que deux comédiens du théâtre NoNo dispensent la bonne parole à la manière des crieurs de rue. Non, on ne fumera ni sur les plages, ni en promenade. La cigarette n'est autorisée que dans les rues du village, et pas ailleurs !
Et les messages passent plutôt bien. Il y va de la préservation d'un site exceptionnel, fréquenté par un million de touristes chaque année.