Porquerolles : quand les messages de prévention passent par des comédiens

Face au risque incendie, le Parc national de Port Cros, soit les îles d'Hyères et une partie du littoral varois optent pour une information maximale des vacanciers. Concrètement, deux comédiens rappellent les bons comportements dès l'embarcadère ! 
Les vacanciers en partance pour Porquerolles sont informés par des comédiens de la bonne conduite à tenir pendant leur séjour.
Les vacanciers en partance pour Porquerolles sont informés par des comédiens de la bonne conduite à tenir pendant leur séjour. © J.F. FUSTER / FTV
Connaissez-vous l'île de Porquerolles ? Il s'agit d'un site magique, à quelques minutes en bateau d'Hyères.
 
Elle fait partie du Parc national de Port Cros, avec les communes d' Hyères-les-Palmiers, La Croix-Valmer, La Garde, Le Pradet, Ramatuelle et l'île de Port-Cros.
Mais ces sites sont fragiles, le risque incendie y est important avec la canicule. Pour preuve, cette carte de la préfecture du Var de ce jour.
 
Comment faire passer les messages de prévention, comment rappeler les bons comportements pour préserver le site ?
Chaque jour pendant l'été, les touristes affluent en nombre et ils sont entre 1000 et 5000 à accoster sur le ponton de Porquerolles.
Et c'est avant la traversée, à Hyères, que deux comédiens du théâtre NoNo dispensent la bonne parole à la manière des crieurs de rue. Non, on ne fumera ni sur les plages, ni en promenade. La cigarette n'est autorisée que dans les rues du village, et pas ailleurs !

 
Et les messages passent plutôt bien. Il y va de la préservation d'un site exceptionnel, fréquenté par un million de touristes chaque année.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs incendie