Trafic de drogues et d'armes dans le Var : neuf personnes interpellées

L'opération a eu lieu ce mardi 6 février dans le quartier du Val des Rougières à Hyères. Les enquêteurs de la police judiciaire ont interpellé neuf personnes et saisi cannabis, armes à feu et argent liquide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ne se sont pas déplacés pour rien : 35 000 euros en espèces, 54 kilos de résine de cannabis, quatorze armes dont deux fusils d'assaut et deux pistolets mitrailleurs, des munitions et des gilets pare-balles.

C'est le bilan d'une impressionnante perquisition opérée par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Toulon dans le quartier du Val des Rougières à Hyères. 

La drogue était répartie chez plusieurs personnes mises en cause et dans un box situé dans une autre commune. 

Neuf personnes ont été interpellées. Elles sont soupçonnées de trafic de stupéfiants et d'association de malfaiteurs. 

Selon le procureur de la République de Toulon, Samuel Filniez, les hommes de la PJ enquêtaient sur ce réseau de trafiquants depuis plusieurs mois. En octobre dernier, ils avaient déjà saisi près de 50 000 euros en espèces au domicile des parents d'un homme suspecté d'être l'un des principaux organisateurs de ce trafic.

Les investigations ont par ailleurs permis de mettre au jour des importations de cocaïne en provenance de Guyane. 

Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon

Les personnes mises en cause ont été placées en garde à vue et devraient être déférées aujourd'hui devant un juge d'instruction. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information