Trafic de drogues et d'armes dans le Var : neuf personnes interpellées

L'opération a eu lieu ce mardi 6 février dans le quartier du Val des Rougières à Hyères. Les enquêteurs de la police judiciaire ont interpellé neuf personnes et saisi cannabis, armes à feu et argent liquide.

Ils ne se sont pas déplacés pour rien : 35 000 euros en espèces, 54 kilos de résine de cannabis, quatorze armes dont deux fusils d'assaut et deux pistolets mitrailleurs, des munitions et des gilets pare-balles.

C'est le bilan d'une impressionnante perquisition opérée par la brigade des stupéfiants de la police judiciaire de Toulon dans le quartier du Val des Rougières à Hyères. 

La drogue était répartie chez plusieurs personnes mises en cause et dans un box situé dans une autre commune. 

Neuf personnes ont été interpellées. Elles sont soupçonnées de trafic de stupéfiants et d'association de malfaiteurs. 

Selon le procureur de la République de Toulon, Samuel Filniez, les hommes de la PJ enquêtaient sur ce réseau de trafiquants depuis plusieurs mois. En octobre dernier, ils avaient déjà saisi près de 50 000 euros en espèces au domicile des parents d'un homme suspecté d'être l'un des principaux organisateurs de ce trafic.

Les investigations ont par ailleurs permis de mettre au jour des importations de cocaïne en provenance de Guyane. 

Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon

Les personnes mises en cause ont été placées en garde à vue et devraient être déférées aujourd'hui devant un juge d'instruction. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité