VIDEO. Invasion de moustiques à Hyères

Les restaurateurs de la ville d'Hyères pâtissent de l'invasion de moustiques qui fait fuir leur clientèle.
La ville d'Hyères est envahie de moustiques, qui portent préjudice à certains restaurateurs. ©FTV

Malgré les bornes anti-moustiques installées par la mairie, la ville d'Hyères est victime d'une véritable invasion de moustiques. Cette nuisance met en péril l'activité de certains restaurateurs dont les terrasses sont désertées par les touristes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis les fortes pluies du mois de juin, les moustiques pullulent sur le territoire de la commune d'Hyères. Les touristes fuient les terrasses des cafés et restaurants, au point que certains professionnels enregistrent une baisse de 15% de leur chiffre d'affaire. Malgré des investissements dans des pièges à moustiques et des plantes en plastique, ils sont inquiets.

Les clients s'en vont sans dessert ni café. C'est une perte dans notre chiffre d'affaire.

Max Barozzi

Restaurateur

La mairie a installé 400  bornes anti-moustique dans la ville et envisage l'utilisation de drones. Elle en  appelle à la collaboration de la population dans une lutte qui s'annonce, malheureusement, impossible à gagner totalement.

Il faudra apprendre à vivre avec le moustique

Fabrice Weber

Directeur général adjoint des services de la ville de Hyères

Si les moustiques constituent une nuisance et un risque dans la contagion de certaines maladies, aucune épidémie n'est à craindre actuellement dans le Var.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information