VIDEO. Invasion de moustiques à Hyères

Publié le
durée de la vidéo: 01 min 50
Invasion de moustiques à Hyères ©FTV

Malgré les bornes anti-moustiques installées par la mairie, la ville d'Hyères est victime d'une véritable invasion de moustiques. Cette nuisance met en péril l'activité de certains restaurateurs dont les terrasses sont désertées par les touristes.

Depuis les fortes pluies du mois de juin, les moustiques pullulent sur le territoire de la commune d'Hyères. Les touristes fuient les terrasses des cafés et restaurants, au point que certains professionnels enregistrent une baisse de 15% de leur chiffre d'affaire. Malgré des investissements dans des pièges à moustiques et des plantes en plastique, ils sont inquiets.

Les clients s'en vont sans dessert ni café. C'est une perte dans notre chiffre d'affaire.

Max Barozzi

Restaurateur

La mairie a installé 400  bornes anti-moustique dans la ville et envisage l'utilisation de drones. Elle en  appelle à la collaboration de la population dans une lutte qui s'annonce, malheureusement, impossible à gagner totalement.

Il faudra apprendre à vivre avec le moustique

Fabrice Weber

Directeur général adjoint des services de la ville de Hyères

Si les moustiques constituent une nuisance et un risque dans la contagion de certaines maladies, aucune épidémie n'est à craindre actuellement dans le Var.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité