Un incendie s'est déclaré ce samedi dans un massif boisé de Vidauban, dans le Var. En fin d'après-midi, le feu a parcouru 2 hectares et une centaine de pompiers tentent de maîtriser le sinistre qui semble stabilisé.
Trois hélicoptères bombardier d'eau et trois groupes d'intervention feu de forêt luttent ce samedi contre un incendie près de Vidauban. Au total, une centaine de sapeurs-pompiers tentent de maîtriser le sinistre qui a parcouru environ deux hectares.Un avion de type Dash a également été mobilisé pour larguer du produit retardant.
En fin d'après-midi, l'incendie s'était stabilisé. Pour le service départemental d'incendie et de secours du Var, il s'agit pour l'instant d'un petit incendie.
Risque sévère
Ce samedi, les autorités ont placé 6 des 9 massifs forestiers du Var en risque incendie sévère compte tenu des conditions météo. Le temps est sec et le vent varie de 90 à 100 km/h dans le département comme le montre cette carte.
Samedi 25 août 2018, risque incendie SÉVÈRE pour 6 des 9 massifs forestiers du #Var. Infos sur https://t.co/eM9b7YmIn3 pic.twitter.com/iAWcj9j5J4
— Préfet du Var (@Prefet83) 24 août 2018
Les autorités renouvellent leurs consignes de prudence si vous vous promenez dans ces massifs ce samedi. Le risque incendie pourrait être maintenu ce dimanche.