Les ossements humains retrouvés dimanche à La-Londe-les-Maures (Var) sont bien ceux de la petite fille de huit ans emportée par les eaux avec sa mère en novembre dernier.
Les tests ADN pratiqués sur les ossements retrouvés dimanche à Lalonde-les-Maures ont confirmé qu'il s'agit bien du corps de la petite Marie, huit ans, recherchée depuis le 27 novembre dernier. La fillette avait été emportée par les flots avec sa mère dans leur voiture lors d'un épisode d'inondation particulièrement violent. Elles avaient été piégées par les eaux au retour de l'école lorsque leur véhicule avait été emporté par le Maravenne, un petit fleuve côtier d'une dizaine de kilomètres qui traverse la commune de La Londe-les-Maures.
Le corps de sa mère, sans vie, avait été rapidement repéré par les secours. 2000 personnes avaient participé ensuite aux recherches pour tenter de retouver l'enfant portée disparue mais les efforts étaient restés vains jusque-là. C'est un homme qui se promenait dimanche avec son chien sur les rives du cours d'eau qui a découvert les ossements, non loin du lieu où la carcasse du véhicule avait été retrouvée, enchevêtrée dans des branchages charriés par les flots.