La Londe-les-Maures : le maire en appelle à l'Etat

La petite ville côtière avait déjà été endeuillée en janvier lors de précédentes inondations. Une personne avait perdu la vie. Cette fois, le bilan est encore plus lourd avec pour l'heure deux décès et deux disparues. Le maire de La Londe-les-Maures, François de Canson, ne cache pas sa colère.


Alors que les recherches se poursuivent sur sa commune pour retrouver les deux personnes portées disparues (dont une fillette de 8 ans), François de Canson monte au créneau pour dénoncer l'inertie de l'Etat.

«Ce n'est plus de l'énervement, c'est de la révolte. Donnez-nous les moyens de protéger les populations», a-t-il lancé aux autorités. Le maire de La Londe-les-Maures a notamment interpellé le préfet du Var, présent vendredi matin sur le terrain.

Reportages d'Olivier Chartier-Delègue et Virginie Danger :


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité