La Londe-les-Maures : le maire en appelle à l'Etat

La petite ville côtière avait déjà été endeuillée en janvier lors de précédentes inondations. Une personne avait perdu la vie. Cette fois, le bilan est encore plus lourd avec pour l'heure deux décès et deux disparues. Le maire de La Londe-les-Maures, François de Canson, ne cache pas sa colère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que les recherches se poursuivent sur sa commune pour retrouver les deux personnes portées disparues (dont une fillette de 8 ans), François de Canson monte au créneau pour dénoncer l'inertie de l'Etat.

«Ce n'est plus de l'énervement, c'est de la révolte. Donnez-nous les moyens de protéger les populations», a-t-il lancé aux autorités. Le maire de La Londe-les-Maures a notamment interpellé le préfet du Var, présent vendredi matin sur le terrain.

Reportages d'Olivier Chartier-Delègue et Virginie Danger :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information