Au Castellet, Stéphane Clair et ses équipes préparent le retour du Bol d’Or prévu du 18 au 20 septembre. Le circuit Paul-Ricard est prêt à accueillir le retour du fameux double tour d’horloge. Stéphane Clair, le directeur du circuit était l'invité du journal de France 3 Provence-Alpes.
Stéphane Clair, le directeur du circuit était l'invité du journal de midi pile ce mercredi. Il espère "une fête conviviale":Retour de la course mythique
16 ans après, c'est le retour d'une course mythique de moto durant 24 heures. Né en 1922, le Bol d’Or s’est déroulé sur de nombreux circuits, Saint Germain, Fontainebleau, Monthléry et Le Mans, avant de s’installer dans le sud de la France au Castellet. De 1978 à 1999, le circuit Paul Ricard a été le théâtre de courses légendaires. Chaque marque y a eut son heure de gloire. En 2000, le Bol d’Or s’installe à Magny Cours, sur le célèbre circuit de Formule 1.Tous les travaux réclamés par la Fédération internationale motocycliste sont achevés. C'est en particulier le cas de l'éclairage.
Pour l'heure, la liste définitive des engagés n'est pas officielle - liste des engagés au 30 juillet dernier - Selon le directeur, "seront là la quinzaine de teams permanents du championnat du monde d'endurance et d'autres qui participent au coup par coup."
Reportage MARTINIKY Ali, FARRUGIA Frank et MICAEllI Sébastien :
Intervenants : Vincent Philippe - Pilote team Suzuki, Dominique Meliand - Responsable team Suzuki, Didier Wenger -Team DL Moto racing