Troisième de journée de recherches pour tenter de retrouver la fillette de huit ans disparue lors des intempéries. L'autre disparu de La Londe-les-Maures est sain et sauf. Il avait abandonné sa voiture pour rentrer à pied à son domicile.
Toujours aucune trace de la petite fille de huit ans emportée par les eaux du Maravenne en crue jeudi dernier.
"Le dispositif (de recherche) est maintenu", a souligné le maire de La Londe-les-Maures, François de Canson, qui précise que d'autres plongeurs militaires sont attendus dimanche après-midi pour retrouver l'enfant.
Gendarmes, pompiers, et employés municipaux mènent les recherches conjointement, a-t-il ajouté.
Un quadragénaire, dont la voiture avait été découverte dans une rivière à La Garde-Freinet, dans le golfe de Saint-Tropez, a été retrouvé: il avait abandonné son véhicule pour rentrer à pied à son domicile, a expliqué le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Var.
Le bilan des violents orages du 28 novembre dans le département est désormais de 4 morts et une disparue.
1000 habitations touchées
François de Canson estime le nombre d'habitations touchées à "environ 1.000 maisons" et les dégâts à "4 millions d'euros", soit "la moitié" des dégâts lors de l'épisode du 19 janvier, qui avait fait un mort à La Londe.Vendredi soir lors d'une conférence de presse, il avait donné une estimation légèrement plus élevée, 5 millions d'euros. Il avait également dénoncé les contraintes environnementales ralentissant les travaux sur le Maravenne, le cours d'eau qui a débordé en janvier comme le 28 novembre, des travaux qui selon lui auraient pu empêcher ces drames.
"On a déjà fait un gros nettoyage. Lundi, on met le paquet sur la voirie. Mardi on y verra beaucoup plus clair"
a-t-il expliqué.
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, en visite samedi dans le Var pour constater les dégâts liés aux intempéries, a confirmé que l'Etat allait ouvrir une procédure de reconnaissance "accélérée" d'état de catastrophe naturelle dans le département.