Les surveillants de la Farlède bloquent les accès de la prison

A 6 heures ce mardi matin, les surveillants du centre pénitencier de la Farlède près de Toulon ont bloqué les accès. Ils se plaignent de leurs conditions de travail,  des restrictions budgétaires, et de l'augmentation du nombre de détenus. Le blocage a provoqué des difficultés de circulation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre organisations syndicales ont appelé à une action ce matin devant le centre pénitencier de la Farlède près de Toulon. Tôt ce matin, les surveillants ont bloqué les accès de la prison et distribué des tracts pour dénoncer la surpopulation carcérale et la détérioration des conditions de travail. L'établissement prévu pour 600 détenus en compte actuellement. Le blocage a provoqué des difficultés de circulation autour de la prison et dans la zone industrielle de La Farlède pendant deux heures. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information