Les surveillants de la Farlède bloquent les accès de la prison

A 6 heures ce mardi matin, les surveillants du centre pénitencier de la Farlède près de Toulon ont bloqué les accès. Ils se plaignent de leurs conditions de travail,  des restrictions budgétaires, et de l'augmentation du nombre de détenus. Le blocage a provoqué des difficultés de circulation.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre organisations syndicales ont appelé à une action ce matin devant le centre pénitencier de la Farlède près de Toulon. Tôt ce matin, les surveillants ont bloqué les accès de la prison et distribué des tracts pour dénoncer la surpopulation carcérale et la détérioration des conditions de travail. L'établissement prévu pour 600 détenus en compte actuellement. Le blocage a provoqué des difficultés de circulation autour de la prison et dans la zone industrielle de La Farlède pendant deux heures.