Marc Vuillemot, maire de la Seyne-sur-Mer, en appelle au premier ministre pour demander à la fois des renforts policiers et des moyens financiers pour faire face à une augmentation de la délinquance.
Des blessés par balles, c'est hélas très fréquent à la Seyne-sur-Mer. Et la cité Berthe n'est pas en reste avec plusieurs incidents de cette nature ces derniers jours.
Le maire de la commune Marc Vuillemot déplore une violence devenue quotidienne. Il explique que les habitants ont peur en permanence et pour lui, il y a urgence. La drogue a tout gangrené dans cette cité.
Il a donc d'écrire un courrier au premier ministre Edouard Philippe.
Face à l'urgence de renforcer les moyens de sécurité au vu de l'évolution de la criminalité dans les Quartiers classés prioritaires à l'instar du quartier Berthe #laseynesurmer @marcvuillemot s'adresse au Premier ministre @EPhilippePM @LeVaroisOFF @VarMedias pic.twitter.com/zON0EbUrk0
— La Seyne-sur-Mer (@laseynesurmer) 2 juillet 2018
Il veut garantir la sécurité de ses administrés, ce qui passe par l'arrivée de policiers supplémentaires, mais aussi plus de moyens pour la politique de la ville ( emploi et rénovation urbaine).
Reste à savoir si le premier ministre donnera suite à cette requête. Pour l'instant, la commune de la Seyne-sur-Mer a l'impression d'être oubliée sur la carte de France.