Le maire de la Seyne-sur-Mer demande plus de moyens pour assurer la sécurité dans sa commune

Publié le Mis à jour le
Écrit par Catherine Lioult
Des tirs ont lieu dans les tours de la cité Berthe à la Seyne-sur-Mer.
Des tirs ont lieu dans les tours de la cité Berthe à la Seyne-sur-Mer. © Mariella Coste

Marc Vuillemot, maire de la Seyne-sur-Mer, en appelle au premier ministre pour demander à la fois des renforts policiers et des moyens financiers pour faire face à une augmentation de la délinquance.

Des blessés par balles, c'est hélas très fréquent à la Seyne-sur-Mer. Et la cité Berthe n'est pas en reste avec plusieurs incidents de cette nature ces derniers jours.
Le maire de la commune Marc Vuillemot déplore une violence devenue quotidienne. Il explique que les habitants ont peur en permanence et pour lui, il y a urgence. La drogue a tout gangrené dans cette cité.
 
durée de la vidéo: 00 min 34
MARC VUILLEMOT (83)

Il a donc d'écrire un courrier au premier ministre Edouard Philippe.

   
Il veut garantir la sécurité de ses administrés, ce qui passe par l'arrivée de policiers supplémentaires, mais aussi plus de moyens pour la politique de la ville ( emploi et rénovation urbaine).
 
Marc Vuillemot (83)

Reste à savoir si le premier ministre donnera suite à cette requête. Pour l'instant, la commune de la Seyne-sur-Mer a l'impression d'être oubliée sur la carte de France.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.