Météo-France lève la vigilance orange crues dans le Var et les Bouches-du-Rhône

La vigilance orange concernant les crues a été levée dans les départements du Var et des Bouches-du-Rhône, qui reste placer en vigilance jaune.

Alors que l'heure est au nettoyage dans le Var, Météo-France a levé en fin d'après-midi lundi la vigilance orange "crues" dans ce département tout comme dans les Bouches-du-Rhône, les plaçant en niveau de vigilance jaune.
C'est surtout dans le var que les dégâts ont été spectaculaires. La région de Hyères, La Londe-les-Maures et Le Lavandou a été plus particulièrement touchée par les crues, à la suite des intempéries survenues samedi et dimanche.
Deux personnes ont perdu la vie lors de ces intempéries. Un homme a été retrouvé mort dans sa cave à La Londe-les-Maures et un autre a été emporté par les eaux au volant de son véhicule après avoir emprunté une route inondée barrée, à Pierrefeu.

En revanche, les personnes portées disparues dans la commune de La Londe-les-Maures "ont toutes été retrouvées", a annoncé lundi matin le maire de La Londe-les-Maures,
François de Canson. Un premier bilan avait fait état d'une personne disparue alors qu'elle se trouvait à bord de son bateau. Plus de 1.500 personnes ont été évacuées et plus de 600 accueillies dans des centres d'hébergement, 670 foyers étant toujours privés d'électricité lundi. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter