La vigilance orange concernant les crues a été levée dans les départements du Var et des Bouches-du-Rhône, qui reste placer en vigilance jaune.
Alors que l'heure est au nettoyage dans le Var, Météo-France a levé en fin d'après-midi lundi la vigilance orange "crues" dans ce département tout comme dans les Bouches-du-Rhône, les plaçant en niveau de vigilance jaune.
C'est surtout dans le var que les dégâts ont été spectaculaires. La région de Hyères, La Londe-les-Maures et Le Lavandou a été plus particulièrement touchée par les crues, à la suite des intempéries survenues samedi et dimanche.
Deux personnes ont perdu la vie lors de ces intempéries. Un homme a été retrouvé mort dans sa cave à La Londe-les-Maures et un autre a été emporté par les eaux au volant de son véhicule après avoir emprunté une route inondée barrée, à Pierrefeu.
En revanche, les personnes portées disparues dans la commune de La Londe-les-Maures "ont toutes été retrouvées", a annoncé lundi matin le maire de La Londe-les-Maures,
François de Canson. Un premier bilan avait fait état d'une personne disparue alors qu'elle se trouvait à bord de son bateau. Plus de 1.500 personnes ont été évacuées et plus de 600 accueillies dans des centres d'hébergement, 670 foyers étant toujours privés d'électricité lundi.