Météo-France lève la vigilance orange crues dans le Var et les Bouches-du-Rhône

La vigilance orange concernant les crues a été levée dans les départements du Var et des Bouches-du-Rhône, qui reste placer en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'heure est au nettoyage dans le Var, Météo-France a levé en fin d'après-midi lundi la vigilance orange "crues" dans ce département tout comme dans les Bouches-du-Rhône, les plaçant en niveau de vigilance jaune.
C'est surtout dans le var que les dégâts ont été spectaculaires. La région de Hyères, La Londe-les-Maures et Le Lavandou a été plus particulièrement touchée par les crues, à la suite des intempéries survenues samedi et dimanche.
Deux personnes ont perdu la vie lors de ces intempéries. Un homme a été retrouvé mort dans sa cave à La Londe-les-Maures et un autre a été emporté par les eaux au volant de son véhicule après avoir emprunté une route inondée barrée, à Pierrefeu.

En revanche, les personnes portées disparues dans la commune de La Londe-les-Maures "ont toutes été retrouvées", a annoncé lundi matin le maire de La Londe-les-Maures,
François de Canson. Un premier bilan avait fait état d'une personne disparue alors qu'elle se trouvait à bord de son bateau. Plus de 1.500 personnes ont été évacuées et plus de 600 accueillies dans des centres d'hébergement, 670 foyers étant toujours privés d'électricité lundi. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information