#objectifbikinifermetagueule : lancé par l'humoriste varoise Laura Calu, ce message devient viral

L'humoriste et Youtubeuse varoise Laura Calu a publié un appel à utiliser #objectifbikinifermetagueule sur les réseaux sociaux. En deux semaines des milliers de personnes ont répondu à son appel et ce message est devenu viral.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Postez vos photos avec le hashtag  #objectifbikinifermetagueule #obftg", par ce message publié le 28 avril sur les réseaux sociaux, l'humoriste Laura Calu a provoqué des milliers de réactions.

Le message de Laura Calu sur le réseau social Instagram :

Bienvenue dans la période proche de l’été. Ou les médias (réseaux sociaux, pub, télé). Nous rappellent constamment que la chose la plus importante pour les femmes c’est l’objectif Bikini. Je pense que la chose la plus importante c’est de se sentir bien comme on est. Il paraît même que quand on se sent bien on est vachement plus belle. Puisque des photos de femmes parfaites le plus souvent retouchées envahissent nos écrans voici des photos de femmes comme elles sont. La beauté est dans l’œil de celui qui regarde, il n’existe pas de perfection. J’ai envie une fois de plus de crier haut et fort que toutes les femmes sont belles. Merci à toutes celles qui jouent le jeu, merci pour vos photos. Prévenez vos amies et continuez de vous assumer. Bravo les filles ! On continu ? Postez vos photos avec le hashtag #objectifbikinifermetagueule #obftg

Une publication partagée par Laura Calu Officiel (@laura_calu) le

 


"Toutes les femmes sont belles"


Dans son message, Laura Calu parle de l'arrivée de l'été de de l'objectif bikini. Cet objectif rappelé par ce qu'elle appelle "les médias" et qui est censé obliger les femmes à ressembler à des photos de femmes retouchées présentes dans les magazines.
 

"La beauté est dans l’œil de celui qui regarde, il n’existe pas de perfection. J’ai envie une fois de plus de crier haut et fort que toutes les femmes sont belles", écrit l'humoriste Laura Calu dans son message.

 


Plus de 50 000 vues 


En réponse à son premier message et face au succès de #objectifbikinifermetagueule Laura Calu a publié une nouvelle vidéo : "Comment ça tu ne veux pas te mettre en maillot ? A cause de ton corps ? Il n'est pas parfait ? Si c'est pour ressembler à une page de magazine laisse-moi te dire que c'est impossible car une page de magazine ça ne vit pas"

La vidéo de Laura Calu sur Instagram :
 

RDV SUR LES PLAGES ! Video entière sur ma page Facebook ! #ilyaleciellesoleiletlamer

Une publication partagée par Laura Calu Officiel (@laura_calu) le

 

Des milliers de réponses


Avec le #objectifbikinifermetagueule des milliers de femmes ont publié une photo d'elle en maillot ou simplement de leur ventre sur les réseaux sociaux. 
 

Il y a des photos qui sont dure à regarder, dure à publier et pourtant, j'ai décidé de le faire pour soutenir l' #objectifbikinifermetagueule de @laura_calu Compliqué de se battre contre le regard et la parole des autres et cette société qui ne cesse de juger sur le physique, mais compliqué surtout de se battre contre soi-meme. Ces changements de tenues pour essayer de trouver une tenue où l'on se se sent "bien", ces jours où l'on se déteste dès que l'on regarde son ventre, ses bras, ses cuisses..., ces moments où l'on envoit chier ses amis, son mec car ils disent que tu es belle mais dont tu es sûre qu'ils se foutent de toi, et que c'est juste pour rassurer. En tout cas merci à ce mouvement qui donne envie de se battre pour enfin accepter que ne pas correspondre aux magazines ne doit pas nous faire culpabiliser. #confianceensoi #selfconfidence #positivevibes #AvantMes31AnsJeMAccepte

Une publication partagée par Julie Lefevre Kiraga (@juls.lk) le


Sur le réseau social Twitter, les internautes ont aussi réagi :

 


Les hommes aussi


Des messages venus du monde entier et aussi des hommes comme le montre ce post Instagram réalisé depuis Cuba :
 


Il y a deux ans, Laura Calu avait déjà fait parler d'elle avec une vidéo au sujet de l'obligation d'être minces pour les filles. Sur Facebook, elle a été vue plus de 6,5 millions de fois. 

 


Son message semble avoir été entendu : pour elle tout le monde a droit de manger ce qu'il veut et de se faire plaisir et surtout il ne faut pas avoir honte de son corps.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information