L'humoriste et Youtubeuse varoise Laura Calu a publié un appel à utiliser #objectifbikinifermetagueule sur les réseaux sociaux. En deux semaines des milliers de personnes ont répondu à son appel et ce message est devenu viral.
"Postez vos photos avec le hashtag #objectifbikinifermetagueule #obftg", par ce message publié le 28 avril sur les réseaux sociaux, l'humoriste Laura Calu a provoqué des milliers de réactions.
Le message de Laura Calu sur le réseau social Instagram :
"Toutes les femmes sont belles"
Dans son message, Laura Calu parle de l'arrivée de l'été de de l'objectif bikini. Cet objectif rappelé par ce qu'elle appelle "les médias" et qui est censé obliger les femmes à ressembler à des photos de femmes retouchées présentes dans les magazines.
"La beauté est dans l’œil de celui qui regarde, il n’existe pas de perfection. J’ai envie une fois de plus de crier haut et fort que toutes les femmes sont belles", écrit l'humoriste Laura Calu dans son message.
Plus de 50 000 vues
En réponse à son premier message et face au succès de #objectifbikinifermetagueule Laura Calu a publié une nouvelle vidéo : "Comment ça tu ne veux pas te mettre en maillot ? A cause de ton corps ? Il n'est pas parfait ? Si c'est pour ressembler à une page de magazine laisse-moi te dire que c'est impossible car une page de magazine ça ne vit pas"
La vidéo de Laura Calu sur Instagram :
Des milliers de réponses
Avec le #objectifbikinifermetagueule des milliers de femmes ont publié une photo d'elle en maillot ou simplement de leur ventre sur les réseaux sociaux.
Sur le réseau social Twitter, les internautes ont aussi réagi :
Je viens de découvrir le hashtag #objectifbikinifermetagueule de l'humoriste Laura Calu, MERCI pour ce beau message contre la pression sociale sur le corps féminin à l'approche de l'été <3 : https://t.co/2TVu9BzCAc pic.twitter.com/8lx4dqZ3BH
— Christelle Cozzi ✏️ (@ChristelleC_V) 4 mai 2018
Les hommes aussi
Des messages venus du monde entier et aussi des hommes comme le montre ce post Instagram réalisé depuis Cuba :
Il y a deux ans, Laura Calu avait déjà fait parler d'elle avec une vidéo au sujet de l'obligation d'être minces pour les filles. Sur Facebook, elle a été vue plus de 6,5 millions de fois.
Son message semble avoir été entendu : pour elle tout le monde a droit de manger ce qu'il veut et de se faire plaisir et surtout il ne faut pas avoir honte de son corps.