Cet article date de plus de 3 ans

Une entreprise du Var customise... des extincteurs

Transformer un extincteur en objet de décoration: c’est le concept d'une entreprise qui a installé ses ateliers de création à Ollioules il y a  6 mois. Une idée originale qui connaît un grand succès en France comme à l’étranger.
L’extincteur militaire ou l'extincteur cagole si vous voulez éteindre le feu.
L’extincteur militaire ou l'extincteur cagole si vous voulez éteindre le feu. © France 3 Toulon
Pour combattre le feu avec style, fini le rouge uni: place aux couleurs et à l'humour avec des extincteurs uniques.

L’extincteur version rétro ou moderne prend des formes les plus loufoques. Habillés, entouré de cuir... les créations réalisées sur commande se préparent dans un atelier à Ollioules dans le Var.

Une idée simple


L'idée est simple tout comme le concept. Customiser un extincteur ne prend que quelques minutes. Avec des stickers par exemple, il y en avait 9 sortes au lancement de l'entreprise il y a 10 ans. Aujourd'hui  il existe plus de 1500 modèles de stickers différents.

« Notre meilleure vente c’est le vin noir, un extincteur en forme de bouteille de Bordeaux », explique Violaine Devaux, responsable production Fire design.


« Notre meilleure vente c’est le vin noir, un extincteur en forme de bouteille de bordeaux », explique Violaine Devaux, responsable production Fire design. Autre succès, l'indétrônable extincteur pastis. Mais la petite entreprise voit grand, elle a désormais sa place sur le marché international avec une collection bien particulière destinée aux américains.

Les prix des extincteurs vont de 50 à 130 euros selon les modèles. Tous ces objets de décoration sont homologués et pour éteindre les braises de votre cigarette certains sont même recyclés en cendrier.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite sorties et loisirs entreprises économie