Elles mettent leurs jolis minois au service de la biodiversité. Dix jeunes femmes ont été sélectionnées et s'affontreront pour la finale de Miss Green 2015 le 30 mai prochain. Parmi elles, Pauline, Varoise de 23 ans. Enjeu, aider deux associations et partir au Costa Rica.
Pauline Barrier est une fille nature. Dans une vidéo postée sur Youtube, elle nous avec humour ce qui fait d'elle la Miss Green 2015, un concours de miss exclusivement sur internet, qui met la féminité au service de la biodiversité. On y apprend que la jeune demoiselle est végétalienne et qu'elle a aussi une tête bien faite. Titulaire d'une licence en environnement, elle travaille au sein de l'association Ecoscience Provence qui lutte contre le gâchis alimentaire et prône entre autre le retour à la consigne.
L'objectif du concours est de collecter des fonds. Pour cela les candidates doivent activer leur réseau pour faire voter les internautes, en les faisant partager ou "liker" leur page, et les inciter à verser des dons. 100% des sommes récoltées seront reversées aux associations.
Comme l'indique Alain Bougrain Dubour, président du jury Miss Green, ce qu'on attend de la lauréate; c'est :
un engagement authentique et peut avoir valeur d’exemple".
La finale de cette deuxième édition du concours aura lieu à Biarritz le 30 mai. La gagnante accompagnera pendant neuf jours au Cosat Rica et remettra le chèque de l'argent collecté tout au long de la campagne à deux associations de protection des singes hurleurs et des tortues marines.
Votez pour Pauline et cliquez ici.