• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Puget : un maçon fait le buzz sur les réseaux sociaux avec sa camionnette

Ces quatre icônes ont fait le buzz sur l'arrière d'une camionnette grâce aux réseaux sociaux. / © Photo Facebook de Pascal Lahure
Ces quatre icônes ont fait le buzz sur l'arrière d'une camionnette grâce aux réseaux sociaux. / © Photo Facebook de Pascal Lahure

Mais qui se cache derrière cette petite camionnette qui a fait le tour des réseaux sociaux? Sébastien Bottet, salarié de l'entreprise de maçonnerie familiale. Le flocage de sa camionnette : "Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, on a rien de tout ça, mais ça fait classe" fait le buzz.

Par S.C et P.G

Tout est parti d'une photo prise de l'arrière d'une camionnette d'un maçon Varois, Patrick Bottet le 27 septembre dernier. Sur les inscriptions du véhicule, il y a en autre l'adresse de l'entreprise familiale, les coordonnées et une petite boutade : "Instagram, Facebook, Snapchat, Twitter, on a rien de tout ça, mais ça fait classe".  Un automobiliste, Pascal Lahure photographie l'arrière de la camionnette et poste la photo sur les réseaux sociaux et le buzz démarre. A ce jour, le 12 octobre, le post a été liké 12 822 fois et partagé 52 787 fois.
 

Histoire familiale


Cela fait plus de 35 ans que Patrick Bottet, le père, a fondé son entreprise de maçonnerie dans le Var. 
"Avec ces logos connus de tous et ce slogan qui en fait rire plus d’un, on ne passe plus inaperçu sur les routes varoises entre coups de klaxon et signe de la main" nous a confié Sébastien, le Fils de Patrick a l'initiative de cette touche d'humour. L’effet escompté est au rendez-vous, comparable aux professionnels du marketing. " Il y a quelques mois lors ce que j’ai soumis l’idée à mon père vous imaginez bien sa réaction moqueuse, il était vraiment sceptique de l'impact que cela aurait" , nous a-t-il confié avant d'ajouter : " Finalement le professionnalisme n’empêche pas l’humour".
Le flocage  a été effectué par Thierry Basso ami de Sébastien Bottet et responsable chez CVSI CUERS.
 
Le flocage a été fait par Thierry Basso ami de Sébastien Bottet et responsable chez CVSI CUERS / © S.B
Le flocage a été fait par Thierry Basso ami de Sébastien Bottet et responsable chez CVSI CUERS / © S.B


 

Création de comptes sur les réseaux sociaux


Depuis le buzz, sous la publication originale, l'entreprise a communiqué et nous informe qu'ils sont sur certains réseaux sociaux.

 








 

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus