"Les Joutes musicales" de Correns ? Un festival sur les nouvelles musiques traditionnelles du monde. Une richesse culturelle que l'association "le chantier" souhaite faire partager à un public curieux. La configuration du lieu permet d’aller de concert en concert pour découvrir ces artistes.
A Correns, il n y a pas que Angelina et Brad Pitt... Chaque année, depuis 19 ans, se déroule ce festival de musiques du monde et de musiques traditionnelles. Cette année, le thème est la création féminine. 6 scènes sont disposées pour accueillir les artistes.
Dimanche, Yamm Trio jouera sa musique orientale d’aujourd’hui. Ces trois musiciens proposent un voyage dans la Méditerranée contemporaine au travers d’un répertoire de création puisant ses origines dans les différentes traditions musicales de la Méditerranée. Allant de la Perse au Maghreb en passant par le Moyen-Orient, la Grèce et la Turquie. A 18h au fort Gibron
Les Dames de la Joliette propose des Chants de travail des femmes de la Méditerranée. Réunies autour des compositions de Gil Aniorte Paz, cinq chanteuses méditerranéennes donnent vie et voix à des poétesses du monde. Inspiré par des chants de travail de femmes, chaque rythme nous raconte des histoires universelles. Dimanche à 21:30 au Théâtre de Verdure
une dizaine de représentations musicales et théâtrales sont prévues ce dimanche; un atelier de percussions, et aussi une table ronde "Femmes dans les musiques du monde" : le "je" et le jeu" Chaque journées se termine par un bal.
programmation ici
Tarifs : 40€ Pass Journée (samedi ou dimanche). Enfants de moins de 12 ans : gratuit