Risque d'incendie : cinq massifs du Var interdits au public ce mercredi

La préfecture du Var a interdit l'accès au public à cinq massifs du département ainsi qu'à deux aires d'autoroute, en raison d'un risque élevé d'incendie. Plusieurs autres zones sont également fortement déconseillées.

Depuis quelques jours, les interdictions d'accès dans les massifs du Var se multiplient pour prévenir les feux de forêts. Ce lundi, la préfecture avait déjà émis des interdictions pour quatre massifs.

Pour la journée du mercredi 16 août, la liste des lieux concernés a été actualisée. Sont interdits d'accès pour la journée (circulation et présence) les massifs du Centre-Var, de la Corniche des Maures, des Maures, du Haut-Var et de la Sainte-Baume.

La préfecture varoise déconseille également de se rendre dans les massifs des Îles d'Hyères, des Monts toulonnais, de l'Esterel et du plateau de Canjuers, où le risque d'incendie est "sévère". Tous les travaux y sont interdits, sauf "les travaux agricole, sylvicole ou présentant un caractère d'intérêt général de 5h à 13h".

Carte mise à jour quotidiennement

Jusqu'à mi-septembre, chaque jour à 19h, la préfecture du département met à jour une carte détaillant les massifs concernés par des réglementations ou des interdictions.

Par ailleurs, l'aire d'autoroute du Suvé du Vent (sur la commune de Puget-Ville) et l'aire des Lauvets (sur la commune de Carnoules) sont fermées à la circulation.