Brigitte Bardot se dit "écœurée, désespérée, scandalisée" par le "grand cirque" du Salon de l'agriculture

L'égérie de la Nouvelle Vague fait quelques remous avant la fermeture du Salon de l'agriculture. Brigitte Bardot a publié un communiqué dans lequel elle étrille cette édition 2024 du rendez-vous annuel de l'agriculture.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"À propos, un mot sur le grand cirque qu'est le Salon de l'Agriculture, quel scandale !" C'est ainsi que l'actrice qui réside dans le Var publie, ce mercredi 29 février, un communiqué sur son compte X - anciennement Twitter.

Celle qui est très impliquée dans la cause animale ne fait pas référence à la colère des agriculteurs, du moins, pas directement. 

Ces "pauvres bêtes"

"Pauvres bêtes traînées là-dedans, obligées de subir un bruit d'enfer, un éclairage puissant, qui en plus récolent les gaz lacrymogènes que la police envoie sur les agriculteurs, c'est une honte, en plus on ne les voit pas, aucune "star" gouvernementale ne s'en est approchée avec compassion et gentillesse" détaille-t-elle.

Elle souligne les conséquences sur les animaux des échauffourées survenus lors la venue du chef de l'État, Emmanuel Macron, lors du premier week-end du Salon, qui se termine ce dimanche 3 mars.

Face au brouhaha des hommes, Brigitte Bardot se dit "écœurée, désespérée, scandalisée" . Elle pointe les répercussions sur la santé des animaux, le stress causé par les manifestations de colère des agriculteurs, sans aborder leur grogne. 

Engagée dans la protection animale, elle a créé la Fondation Brigitte-Bardot en 1986, reconnue d'utilité publique depuis 1992.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information