Info, ou intox ? A Gassin, dans le golfe de St-Tropez , les habitants redoutent la fermeture du service maternité. L'Agence Régionale de Santé a démenti, mais la mobilisation se poursuit sur les réseaux sociaux.
Le service maternité de Gassin est-il menacé de fermeture ? Oui, si l'on en croit le chef de service. Jean-Marie Stein explique qu'il a reçu de l'ARS (Agence Régionale de Santé) un courrier lui demandant de réorganiser ce service comme celui des urgences, pour les adapter à ce qui est strictement nécessaire.
Voilà qui fait tiquer, dans le golfe de St-Tropez. A Gassin, 482 bébés sont nés l'an passé, et les autres services sont situés à plus d'une heure de voiture, repectivement à Draguignan et Fréjus.
@amuf_pelloux les services de Maternité et des Urgences risquent de disparaître à Gassin (Var). Help !!! pic.twitter.com/hUrlZaPtLh
— Hervé (@Gespairs) 17 mars 2017
L'ARS SE VEUT RASSURANTE
Pour l'ARS, ce service, qui compte une équipe complète et certifiée de 35 personnes n'est pas en danger, ce qui rassure un peu les mamans.Je suis ravie que ma fille puisse venir, ma famille, ma grand-mère. C'est un moment où on a besoin d'être entourée
explique l'une d'elle.
Elus, professionnels de santé, et habitants ont décidé d'être vigilants et se mobilisent, au cas où, sur les réseaux sociaux.
REPORTAGE F.MALORY, A.DEQUIDT ET C.DAVID