Plusieurs services de la Ville de Saint-Tropez resteront fermés ce mardi, après le feu qui s'est déclaré la nuit dernière dans l'Hôtel de Ville.
Il était environ 2h30 lorsque l'alerte a été donnée par un agent d'entretien. Au rez-de-chaussée de l'Hôtel de Ville de Saint-Tropez (Var), un incendie s'est déclaré dans les locaux du service de l'Etat civil.
Le Service départemental d'incendie et de secours a immédiatement dépêché sur place 18 pompiers avec deux véhicules de lutte incendie, une échelle aérienne, une ambulance et deux véhicules de commandement.
Intervenus rapidement, les pompiers ont réussi à circonscrire le feu à une surface d'environ 10 m².
Les opérations de déblais ont duré une partie de la nuit, en raison de la masse des documents papiers stockés.
Plusieurs services municipaux fermés ce mardi
Sur place ce mardi matin, nos journalistes Maxime Meuneveaux et Alexandre Dequidt ont rencontré Michel Perrault, adjoint au maire, qui constatait les dégâts :
Une grande quantité de registres d'Etat civil, et notamment la gestion du cimetière communal, est partie en fumée ou a été gravement endommagée.
Michel Perrault, adjoint au maire de Saint-Tropez
Ce mardi le service de l'Etat civil restera donc fermé au public, ainsi que qu'autres services qui ont été envahis par les fumées : les finances, le développement local et participatif, la direction générale des services et le cabinet du maire.
On ignore pour l'instant l'origine du sinistre une enquête a été ouverte.