• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Des lycéens du Golfe de Saint-Tropez manifestent en soutien aux “gilets jaunes” à Gassin

Les lycéens ont défilé en jaune, lundi / © Mélanie Porre
Les lycéens ont défilé en jaune, lundi / © Mélanie Porre

Les lycéens du Golfe de Saint-Tropez, à Gassin, ont manifesté ce lundi 26 novembre pour exprimer leur "ras-le-bol" contre Parcoursup et leur soutien aux "gilets jaunes".

Par E.D. avec Alexandre Dequidt

Depuis ce lundi matin, au lycée du Golfe de St Tropez, un groupe d'environ 200 lycéens manifestent "contre Parcoursup et contre la hausse des taxes" habillés de gilets jaunes.

Un rassemblement qui se veut proche du mouvement populaire, mais qui a d'abord pour but d'attirer l'attention sur les problèmes propre aux lycéens, selon Mélina Porre, lycéenne en classe de terminale.

Nous ne manifestons pas seulement pour soutenir les gilets jaunes mais aussi pour notre avenir! Parcoursup est une honte pour nous les jeunes, seuls les meilleurs sont acceptés dans l’école qu’ils souhaitent, et l'on se retrouve dans des écoles que l’on n'a pas choisi, à la dernière minute, sans autre solution possible !

Au rythme de la marseillaise ou de slogans comme "Macron, démission", les étudiants ont délaissés les bancs du lycée pour faire entendre leur "ras-le-bol".

 Le proviseur a, quant a lui, appelé sur les réseaux sociaux à un dialogue avec les lycéens.


Le groupe a réussi à bloquer la circulation aux alentours de l'établissement, notamment le rond-point de la Foux, à Gassin.
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Collectif contre PPP écoles Marseille

Les + Lus