Ce poisson de près d'un mètre cinquante a animé les quais du port de Saint-Tropez, où il a nagé près d'une heure ce jeudi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec son aileron fendant la surface de l'eau et son long rostre, il n'est pas passé inaperçu. Un marlin de Méditerranée a nagé près d'une heure, ce jeudi après-midi, dans le port de Saint-Tropez.

"Vers 17h30, on a entendu des passants crier 'un aileron !', on est allés voir, témoigne Frédéric Saveuse, le président de la SNSM de Saint-Tropez."
 

Gros spécimen

"Des gens pensaient que c'était un requin, à cause de l'aileron, ou un dauphin. Puis on a vu le rostre, qui laissait penser à un espadon. Et finalement, après avoir fait quelques recherches, on pense que c'est un lancier, ou marlin de Méditerranée."
 
Un spécimen de très belle taille, que Frédéric Saveuse estimé à 1,5 mètre, qui a nagé tranquillement durant près d'une heure entre les bateaux à quai.

Je ne sais pas si c'est lié au confinement, mais ça fait plaisir une belle rencontre comme celle là !

Depuis le début du confinement, des observations en mer agitent les réseaux sociaux. Début avril, c'est un requin qui avait été filmé à Menton, sur le bord de la plage des Sablettes. Une patrouille du Parc national des Calanques avait été suivie par deux grands dauphins au pied du Cap Canaille à Cassis.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information