Un marlin filmé dans le port de Saint-Tropez

Ce poisson de près d'un mètre cinquante a animé les quais du port de Saint-Tropez, où il a nagé près d'une heure ce jeudi après-midi.
Le lancier, ou marlin de Méditerranée, vu ce jeudi après-midi dans le port de Saint-Tropez
Le lancier, ou marlin de Méditerranée, vu ce jeudi après-midi dans le port de Saint-Tropez © capture Frédéric Saveuse
Avec son aileron fendant la surface de l'eau et son long rostre, il n'est pas passé inaperçu. Un marlin de Méditerranée a nagé près d'une heure, ce jeudi après-midi, dans le port de Saint-Tropez.

"Vers 17h30, on a entendu des passants crier 'un aileron !', on est allés voir, témoigne Frédéric Saveuse, le président de la SNSM de Saint-Tropez."
 

Gros spécimen

"Des gens pensaient que c'était un requin, à cause de l'aileron, ou un dauphin. Puis on a vu le rostre, qui laissait penser à un espadon. Et finalement, après avoir fait quelques recherches, on pense que c'est un lancier, ou marlin de Méditerranée."
 
Un spécimen de très belle taille, que Frédéric Saveuse estimé à 1,5 mètre, qui a nagé tranquillement durant près d'une heure entre les bateaux à quai.

Je ne sais pas si c'est lié au confinement, mais ça fait plaisir une belle rencontre comme celle là !

Depuis le début du confinement, des observations en mer agitent les réseaux sociaux. Début avril, c'est un requin qui avait été filmé à Menton, sur le bord de la plage des Sablettes. Une patrouille du Parc national des Calanques avait été suivie par deux grands dauphins au pied du Cap Canaille à Cassis.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
méditerranée mer nature