Cet article date de plus de 3 ans

La SNSM de Cavalaire, victime d'un vol, récupère une partie de son matériel

C'est une histoire peu banale : à Cavalaire, dans le Var,  le bateau des sauveteurs de la SNSM a été victime d'un vol avec la disparition de 4 sacs de secours, 3 ont réapparus le lendemain.
De mémoire de sauveteur de la SNSM, on avait jamais vu cela ! Voyez plutôt : un ou des voleurs qui entrent sur la vedette, amarrée pour la nuit sur le port de Cavalaire, qui s'emparent de quatre sacs essentiels pour leurs missions. Il s'agit en effet du matériel de réanimation, avec défibrillateur.  Ils tenteront en vain de partir avec le bateau et démonteront le radar.

Le reportage de Mariella Coste et Pauline Guigou, en interviewes Cyril Grimal, patron de la vedette SNSM 260 et Annie Roussilhon, présidente de la station SNSM de Cavalaire :


Les 25 sauveteurs en mer de la SNCM, tous les bénévoles sont sous le choc car ce vol hors du commun pénalise des personnes en danger. 
Le ou les malfaiteurs ont-ils eu des remords ? 3 des 4 sacs ont été redéposés près du bateau. 
Le compte n'y est pas. Une plainte a été déposée, il faudra désormais sécuriser le bateau et remplacer ce qui a été volé. La SNSM compte donc sur la journée nationale des sauveteurs en mer pour financer ces investissements.
 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
méditerranée mer solidarité société