REPLAY. Polémique après la fermeture d'un restaurant de plage à Sanary-sur-Mer dans votre JT de France 3 Provence-Alpes

Publié le Mis à jour le
Écrit par Katia Chaumulon .
19/20 France 3 Provence-Alpes du 11/08/2022© France 3 Provence Alpes

En raison d'un risque d'éboulement, la préfecture du Var a fait procéder à la fermeture d'un restaurant dans la baie de Portissol à Sanary-sur-Mer. A suivre également dans votre 19/20 Provence-Alpes, les vendanges de nuit qui ont démarré à Puget-Ville, le comité de soutien à Sébastien Raoult à Forcalquier, et les sorties en mer organisées pour des enfants atteints de cancer.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

C’est une institution sanaryenne depuis 1974. Mais depuis lundi, le restaurant La Kima situé dans la baie de Portissol a dû fermer suite à un arrêté municipal pris à la demande de la préfecture du Var. Une fermeture en plein mois d’août qui plonge les gérants de l’établissement et les habitués dans l’incompréhension.

Début des vendanges

Les vendanges ont démarré tôt ce matin à Puget-Ville. On y récolte le grenache, destiné au vin rosé.

Réduction de la production EDF en raison de la sécheresse

La sècheresse a des impacts sur la production hydroélectrique. Sur le premier semestre, le débit du Rhône enregistre les plus fortes baisses sur les dix dernières années. C’est le constat de  La Compagnie nationale du Rhône, le concessionnaire du Rhône pour la production d’hydroélectricité, le transport fluvial et les usages agricoles.

Comité de soutien à Sébastien Raoult

Sébastien Raoult 21 ans est en prison depuis deux mois au Maroc. Il est suspecté par le FBI de cybercriminalité. Les Etats-Unis réclament son extradition. Sa tante domiciliée dans les Alpes-de-Haute-Provence a créé un comité de soutien.

Dangereuse traversée des voies sur la Côte Bleue

Traverser les rails et risquer sa vie, c'est ce que font chaque été de nombreuses personnes sur la Côte Bleue. Un moyen plus rapide mais beaucoup plus dangereux pour accéder aux calanques qui se trouvent en contrebas. La police ferroviaire et la gendarmerie ont mené hier une opération de contrôle.

Sortie en mer pour enfants malades

Direction la Côte Bleue où l'association marseillaise Sourire à la Vie a organisé une sortie en mer à destination des enfants malades atteints de cancer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité