Le pilote neuf fois champion du monde était deuxième au général samedi soir. Une énorme performance puisqu’il court au volant d’une 306 Maxi vieille de vingt ans ! Il a malheureusement été contraint à l'abandon ce dimanche matin.
Sébastien Loeb et Daniel Elena ont fait le show au rallye du Var. Un régal pour les spectateurs qui voient évoluer le duo neuf fois champion du monde des rallyes à bord d’une 306 Maxi de 20 ans d’âge !
Rouler avec cette voiture c’est pour me faire plaisir, si je voulais jouer la victoire j’aurais pris une voiture actuelle ! Maintenant, on voit qu’on est dans le match…
Une voiture vintage, avec seulement deux roues motrices mais entièrement reconditionnée, qui leur permet de rivaliser avec les véhicules actuels. Ils se sont même payé le luxe d’être en tête une bonne partie de la journée de samedi.
Parmi les principaux adversaires de Sébastien Loeb, Mathieu Arzeno sur Skoda a été contraint à l’abandon après une sortie de route tôt samedi matin.
Au terme de la journée de samedi, après dix spéciales, c’est David Salanon qui mène au général avec 16 secondes, juste devant Sébastien Loeb. Sylvain Michel est en troisième position. Dans la matinée, sa Skoda a percuté plusieurs spectateurs lors d’une sortie de route.
Ce dimanche, Sébastien Loeb a finalement été contraint à l'abandon.
C'est l'équipage formé par David Salanon et Jérôme Degout qui remporte cette édition 2017 rallye du Var. Sylvain Michel et Fabrice Gordon se classent deuxièmes à 1'54'55. Yoann Rossel et Benoit Fulcrand complètent le podium.
REPORTAGE Jean-Bernard Vitiello, Denise Delahaye :
Au volant de sa 306 Maxi vintage, le pilote rivalise avec les voitures modernes.
•
©France 3 Côte d