Face à un regain de violence dans la commune, le maire a décidé de renforcer la police municipale avec la création d'une brigade "cadre de vie". Explications.
A La Seyne-sur-Mer, l'insécurité est une réalité dans certains quartiers. Le maire de la commune Marc Vuillemot a décidé de renforcer sa police municipale. Il a prévu 8 embauches et la constitution d'une brigade du cadre de vie.
Dans cette brigade, des médiateurs, comme Ibou-Kandji Diop. Il vit dans la commune depuis 40 ans, il a un solide sens du contact. Depuis un peu plus d'un an, il est régulièrement sollicité pour rétablir des relations entre des habitants qui se sont fâchés.
Ca marche : sur 80 conflits, il a échoué à trois reprises, des échecs très relatifs puisque les litiges ont été réglés devant les tribunaux.
Les agents de cette brigade de cadre de vie ( 2 médiateurs, des agents de surveillance de la voie publique, des policiers municipaux) seront chargés de tisser un lien avec la population.
Le maire de La Seyne-sur-Mer demande depuis de longs mois plus de moyens à l'Etat en vain.
L'élu fait ainsi la démonstration à l'Etat qu'il fait son possible pour enrayer cette violence qui consterne et inquiète la population.