Deux personnes mises en examen pour un meurtre à la Seyne-sur-Mer

Samedi dernier en fin de journée, un homme a été poignardé dans la cité Berthe. Une information judiciaire pour meurtre a été ouverte par le parquet.

Les faits se sont déroulés samedi dernier, vers 19h40, avenue Jean Bortolini, dans la cité Berthe de La Seyne-sur-Mer (Var). Une personne d'une vingtaie d'années a été tuée avec une arme blanche, non loin de la voie ferrée.

Trois individus ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Deux de ces personnes "ont été déférées [mardi] après-midi en vue d'une ouverture d'information judiciaire du chef de meurtre", indique Samuel Finielz, le procureur de la République de Toulon. "Elles sont en cours d interrogatoire par le juge d'instruction." Le Parquet a requis à leur encontre un placement en détention provisoire.

L'enquête tend à établir que la victime a voulu s'interposer au cours d'une altercation violente entre des personnes qu'elle connaissait. Elle aurait été frappée avec une arme blanche et un objet contondant.

Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon

Les deux mis en cause contestent les faits qui leur sont reprochés. L'autopsie de la victime est toujours en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité