Le président des commerçants de La Seyne-sur-Mer dans le Var est particulièrement déçu à quelques heures de Noël. Depuis quelques jours, les sapins de Noël installés dans les rues pour décorer les devantures disparaissent l'un après l'autre.
Bernard Benet est déçu, pas en colère ni dégoûté "mais vraiment déçu". Début décembre, le président de l'association des commerçants du Sud regroupant les boutiques de La Seyne-sur-Mer a fait installer dans les rues des sapins de Noël.
"25 beaux sapins naturels décorés de boules colorées", précise t-il. Un geste pour marquer les fêtes de fin d'année. Un budget aussi : l'achat de ces décors aura coûté 1 000 € à l'association.
Mais dès le lendemain de la mise en place, les disparitions ont commencées..."Après la première nuit, il manquait déjà un arbre !"
En une semaine, 5 vols ont été signalés. Bernard ne pense pas porter plainte mais avoue "que si c'est une question d'argent, les voleurs doivent savoir que ce samedi nous offrons 2 000 bonnets de Noël et 200 kilos de papillotes à tous pour le grand bain et la fête de Noël organisés plages de Sablettes.