Trois mineurs mis en cause après la plainte d'une enseignante de La Seyne-sur-Mer pour menaces de mort

Les trois jeunes sont domiciliés dans le Var et le Vaucluse et sont entrés en contact via Internet. Ils sont poursuivis pour avoir menacé par téléphone plusieurs personnes, dont une enseignante.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la plainte déposée en début de semaine par une enseignante de La Seyne-sur-Mer (Var) suite à des menaces de mort reçues par téléphones, trois mineurs ont été auditionnés, indique le Parquet de Toulon.

Deux mineurs, âgés de 14 ans, sont domiciliés dans le Var. Le troisième habite le Vaucluse. L'appel reçu par l'enseignante concerne l'un des jeunes varois. Les deux autres mineurs sont mis en cause pour "des menaces à l'encontre d'autres personnes qui ne sont pas enseignantes", précise Samuel Finielz, le procureur de la République de Toulon.

Les Varois sont actuellement "en cours de défèrement devant le juge des enfants", poursuit le procureur de la République.

Ces mineurs sont entrés en contact à l'aide d'une plateforme de jeux vidéos. Ils ont donné les numéros de téléphone de personnes qu'ils voulaient voir menacées.

Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon

Les poursuites engagées sont "des menaces de mort matérialisées par écrit, image ou tout autre objet, des menaces de crimes ou délit contre des personnes, des appels téléphoniques malveillants réitérés et des menaces de mort ou d'atteintes aux biens dangereuses à l'encontre de d'un chargé de mission de service public".

Le Parquet a requis leur placement sous contrôle judiciaire, avec interdiction de rentrer en contact avec les victimes, un suivi par la protection judiciaire de la jeunesse, ainsi qu'un couvre-feu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information