Toulon : la manifestation des lycéens émaillée d'incidents

Publié le Mis à jour le

Dans le Var comme partout en France, les lycéens ont manifesté en marge de la mobilisation des gilets jaunes. Ils étaient 250 à Toulon où les forces de l'ordre, face à des jets de projectiles, ont fait usage des bombes lacrymogènes .

Le message des Gilets jaunes a été ce lundi  relayé par les lycéens. Dans le département du Var, à Hyères, la Seyne-sur-Mer, à Saint-Raphaël ou encore à Toulon, ils sont descendus dans la rue.
 

 
Dans cette dernière commune, ils étaient environ 250  à défiler dans une tension persistante. 

On a observé des jets de pierre et des gaz lacrymogènes, des feux de poubelle, lors d'une manifestation qui a duré toute la matinée. Les gendarmes mobiles sont venus en renfort et ont procédé à plusieurs interpellations. 
 
Au total, 19 établissements scolaires ont été touchés par des mouvements similaires, selon la préfecture, principalement à Toulon.
Des manifestations et des débordements ont eu lieu, qui ont abouti à une vingtaine d'interpellations, a-t-on ajouté de même source, soulignant que la police nationale avait reçu le renfort de gendarmes mobiles. 14 membres des forces de l'ordre ont
été blessés selon la préfecture.


Evitez le secteur

  ► ► Tour d'horizon en images des manifestations étudiantes de Toulon à Nice :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité