Christian Estrosi, Hubert Falco, Éric Ciotti, de nombreux élus du Var et des Alpes-Maritimes ont dénoncé les violences commises en marge de la manifestation des gilets jaunes ce samedi à Paris.
Le maire Les Républicains de Nice et président de la Métropole Nice Côte d'Azur Christian Estrosi dénonce les violences commises lors de la manifestation des gilets jaunes à Paris et il appelle le gouvernement à prendre en compte "la souffrance quotidienne des Français" dans un communiqué.
Je dénonce avec vigueur les casseurs ultra violents qui s’en sont pris aux forces de l’ordre lors de cette nouvelle journée de manifestions des #Giletsjaunes.
— Christian Estrosi (@cestrosi) 1 décembre 2018
Il faut sortir de cette crise. La souffrance quotidienne des Français doit être entendue par le @gouvernementFR. pic.twitter.com/OzyNRV24Du
Autre élu des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti soutient ouvertement le mouvement des gilets jaunes. Le député les Républicains de la première circonscription a tout de suite condamné les violences commises autour de la manifestions parisienne.
Il appelle à ne pas confondre casseurs et "vrais gilets jaunes".
Je dénonce les violences et provocations intolérables commises aujourd’hui à Paris. Mais ne confondons pas ces casseurs avec les vrais #GiletsJaunes. Le #Gouvernement doit arrêter son mépris arrogant pour un indispensable retour au calme
— Eric Ciotti (@ECiotti) 1 décembre 2018
Le maire Les Républicains de Grasse Jérôme Viaud condamne lui aussi ces violences.
Des actes d'une violence inouïe ont été perpétrés contre nos forces de sécurité, de protection, les gilets jaunes, les biens et d’une façon ignoble envers la flamme du soldat inconnu et l'Arc de Triomphe. J'affirme mon soutien total aux forces de sécurité et de protection pic.twitter.com/HemRaWDxwz
— Jérôme Viaud (@JeromeViaud) 2 décembre 2018
Dans le Var
Dans le Var, le maire Les Républicains de Toulon et président de Toulon Provence Méditerranée Hubert Falco dénonce les casseurs et exprime sa "tristesse".
Tristesse face aux images insupportables de notre capitale, de l’Arc de Triomphe et de la tombe du soldat inconnu symbole de ce que nous avons de + cher, notre histoire et notre mémoire attaqués par des casseurs qui n’ont que faire des véritables préoccupations des #GiletsJaunes.
— Hubert Falco (@hubertfalco) 1 décembre 2018
Le maire Rassemblement National de Fréjus David Rachline reprend le message de la présidente du mouvement, Marine Le Pen, et met en avant les gilets jaunes "qui ont fait rempart de leurs corps en chantant la Marseillaise pour protéger la flamme du soldat inconnu contre les casseurs".