Il a un passé sulfureux, avec des contrôles positifs à la cocaïne. Ben Barba, star australienne du rugby à XIII, a signé au RCT.
La star australienne de Rugby à XIII Ben Barba s’engage donc à Toulon pour cette fin de saison. Il est arrivé dans le club de la rade la semaine dernière mais il a été présenté à la presse ce lundi.
La conf de presse de présentation de Ben Barba avec @ThomasWhitford et @mouradrct à revoir en vidéo ici : https://t.co/GGnTTg4w7g pic.twitter.com/cTE66E2p4L
— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) 13 février 2017
Agé de 27 ans, il évolue au poste d’arrière mais peut également couvrir les postes de centre, demi d’ouverture et demi-de-mêlée. Il se dit prêt à faire le maximum pour son club.
.Le passé, c'est le passé. C'était dur, mais désormais je suis à Toulon et prêt à tout donner pour ce club qui me donne l'occasion de jouer
Ben Barba avait été contrôlé à deux reprises positif à la cocaïne, en 2015 puis en octobre 2016. Il avait été suspendu pour 12 rencontres et son club australien des Cronulla-Sutherland Sharks avait décidé de rompre son contrat en raison de la récidive.
"Malgré tout ce qui s'est passé, je suis resté en forme pour pouvoir rebondir si une occasion se présentait. C'est un privilège, un honneur de signer ici. De grands joueurs sont passés dans ce club ou jouent encore ici. Je suis très excité de jouer avec eux" a-t-il dit.
LE DROIT A L'ERREUR POUR LE PRESIDENT BOUDJELLAL
Tout le monde a le droit de faire des erreurs. Une erreur ne doit pas déterminer une vie entière" a plaidé Mourad Boudjellal, le président du RCT. "On connaît ses histoires, pour nous ça peut être un bon exemple pour la jeunesse pour dire ce qu'il ne faut pas faire. On va travailler ensemble pour faire passer ce message.
BEN BARBA SUR LE TERRAIN FACE A LYON ...
Ben Barba évoluait au poste d'arrière en rugby à XIII sur les terrains de la National Rugby League (compétition inter-clubs de rugby à XIII), où il a inscrit 99 essais en 166 matches. Malgré son inexpérience à XV, il a assuré pouvoir "jouer à tous les postes derrière".
A 27 ans, ce joueur polyvalent pourrait connaître sa première apparition dans le groupe dès samedi face à Lyon.
Ben Barba aligné avec Toulon dès ce week-end contre Lyon ? Mourad Boudjellal répond - https://t.co/V7wlvccAGd pic.twitter.com/l2siXXJ88o
— blog-rct.com (@Blog_RCT) 13 février 2017