Challenge Cup : Toulon s'impose facilement contre Trévise et file en finale

Toulon, en infériorité numérique à partir de la septième minute de jeu, a aisément dominé (23-0) les Italiens de Trévise en demi-finale de la Challenge Cup dimanche au stade Mayol.

Invaincus cette saison en Challenge Cup, les Varois vont disputer leur cinquième finale dans cette compétition, la troisième lors des quatre dernières saisons, le 19 mai à Dublin face à Glasgow.

Pour la première demi-finale européenne du rugby italien, les Trévisans ne sont pas parvenus à inscrire le moindre point sur le terrain du RCT malgré un parcours réussi cette saison dans la compétition.

Pourtant, le club transalpin s'est retrouvé en supériorité numérique dès le début de la rencontre après un carton rouge infligé à Charles Ollivon pour un plaquage haut sur Matteo Minozzi (7e).

Toulon, qui menait déjà au score grâce à un essai du trois-quarts centre Duncan Paia'aua (5e), a continué de dominer le premier acte pour inscrire un nouvel essai par le pilier géorgien Beka Gigashvili (18e).

Toulon tient bon

Sous une pluie continue mais grâce à un public au rendez-vous, les hommes de Pierre Mignoni ont tenu bon avant la pause face aux assauts du Benetton. Les Varois ont ensuite géré leur avance dans le deuxième acte, sans jamais être inquiétés malgré une tension très présente sur le terrain.

Le RC Toulon retrouve le goût de la victoire après sa défaite à Castres la semaine dernière, avant de se reconcentrer sur le Top 14 et une réception capitale de La Rochelle au Vélodrome de Marseille samedi pour la 24e journée de championnat (21h05).

Avec AFP

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité