L'homme d'affaires et ancien président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal a annoncé samedi qu'il quittait la présidence du FC Hyères (N2, 4e div.), dont il restera tout de même actionnaire majoritaire.
"Je serai toujours là en tant qu'actionnaire majoritaire, mais plus au quotidien. Je suis plus souvent à Paris (il a rejoint la maison d'édition de BD Madrigall, groupe Gallimard, ndlr). Je suis né dans le livre et la passion est revenue très forte", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.
"Je ne me retire pas, mais celui qui va porter le poids des défaites et des victoires, c'est Nicolas Garrigues. Mais je serai toujours là pour les grandes décisions", a-t-il ajouté.
Entrepreneur local, Nicolas Garrigues était déjà associé à Mourad Boudjellal dans la reprise du FC Hyères en juin 2021.
L'ancien président du RCT a aussi expliqué qu'il avait très mal vécu l'épisode du match de Coupe de France entre son club et l'OM au mois de janvier, joué à Martigues après l'interdiction faite par les autorités de l'organiser au Stade Mayol à Toulon.
"Ça aurait été un match fondateur pour le foot dans le Var. On remplissait deux Mayol. Mais on nous a coupé l'herbe sous le pied", a-t-il dit. Il a assuré que des plaintes allaient être déposées devant le tribunal administratif "contre l'État et la FFF". "Il y a un haut-fonctionnaire qui a privilégié sa carrière
au détriment d'une fête collective", a-t-il dit.
Avec AFP