Contrôle routier : l’élue toulonnaise Amandine Fumex présente ses excuses

La conseillère municipale, Amandine Fumex a présenté ses excuses après avoir tenté d’intimider des policiers lors d’un contrôle routier.

Contrôle routier : une conseillère municipale s'excuse

Amandine Fumex, la conseillère municipale de la ville de Toulon a présenté ses excuses dans un message posté sur son compte Facebook en début d’après midi.

Vendredi soir, Amandine Fumex avait tenté d’intimider des policiers lors d’un contrôle routier à Toulon. Une information révélée par nos confrères de Var Matin.

La jeune femme, passagère d’un scooter a voulu prendre la défense du conducteur qui l’accompagné alors qu’il présentait un taux d’alcoolémie supérieure aux 0,5 grammes d’alcool par litre de sang autorisés.

Une attitude qui a entraîné le retrait des délégations de la jeune conseillère municipale. Une décision prise par le sénateur maire de Toulon, Hubert Falco

" Un élu ne doit jamais faire mention de son statut pour une autre raison que celle de servir ses concitoyens et son territoire avec simplicité, humilité et humanisme. Oublier ces principes de base, c’est se mettre à la faute "


a expliqué le maire de Toulon dans un communiqué

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité